Accueil du site > Sucré > Des fraises à la confiture de merguez

Des fraises à la confiture de merguez

samedi 20 avril 2013, par veronique

Dîner entre copines mardi soir direction le MBC et la cantine de Choukroun rue de l’embarcadère dans le 16e. Me suis encore perdue et fait rigoler le chef de salle qui me reconnait bien, je lui sers de rabatteuse à souhait. rire, petit vin, petit magret rosé et un moment encore et encore agréable et joyeux. Les filles c’est bien dans la vie, ça rit. Beaucoup. Désargentées que nous sommes, avons choisi un dessert pour 3 (sisi). des fraises avec une crème glacée minute a la fleur d’oranger et dessous ? de la merguez sucrée. une tuerie délicieuse et surprenante nous nous sommes toutes promis de servir ceci à nos familles. Le vrai nom joli de ce dessert c’est effacé mais la merguez elle est restée. En fin de soirée nous ouvrions une usine de confiture de merguez avec beaucoup de positivisme. Depuis, j’ai approfondi la recette en passant par .

1,3 kg de tomates Coeur de boeuf 800 g de sucre 1 sachet de Vitpris

Faire une confiture avec tout ça sans pépins et bien réduite. Ajouter une grosse cuillerée d’Harissa. Gouter. Recommencer. Chavirer (toujours chavirer de l’impétuosité des sensations).

Coupez des fraises, faire une glace au yaourt avec de la fleur d’oranger, trouver un muesli sans fruits secs et le caraméliser à la poêle avec une cuillère de sucre. Arrangez ça comme vous pouvez et gardant à l’esprit que la confiture de merguez c’est un trait, pas plus. (et c’est pas gras du tout). hummmmm.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0