Accueil du site > Rien à voir > Les menus enfants me font monter la rage !
lundi 24 septembre 2012, par
Dimanche me prend l’envie de musarder à la Citadelle de Besançon, haut lieu de rigueur architecturale (merci Vauban) de protection des animaux disparus (nandou, tigres et autres capucins y comptent leur jours). Nous sommes bien dans le temple touristique familial bisontin par excellence, rendez-vous incontournable dominical pour les parents, les enfants, les papis et les mamies et les poussettes à trois roues carénées.
Il me prend l’envie d’y manger aussi. Avec mes jolis gamins. et vlan, à la carte on nous propose, au milieu des spécialités terroir (patate cancoillote saucisse de Morteau) un menu enfant....
et vlan encore des frites. et vlan des nuggets de poulet. De poulet, tenez-vous bien, il s’agit de viande reconstituée, agglomérée par un amalgame de farine de pois, d’isolats de blé, et de lécithines. En dessert une glace haribo que mon loupiot laissera sans y toucher, l’odeur n’étant pas léchante. Je n’ai pourtant pas fait un prince et une princesse aux petits pois. Juste des enfants normaux qui mangent des trucs normaux (légumes frais, pain, viandes, laitages, sucreries)
Il me monte une bouffée de rage qui me fait pousser les dents plus grandes que les sabre d’un tigre. Je suis outrecuidancée de la façon dont les enfants sont traités dans la restauration. Je suis outrecuidancée du peu de cas qu’on fait de l’éducation du goût des enfants dans la restauration.
Je suis outrecuidancée que ces mêmes restaurateurs Sk$rgh..ouch ! de M&#§E ! descendent de leur cuisine lors de la semaine du goût pour faire un cours magistral aux classes de ses mêmes enfants sur le "bon goût". Tandis que sur leur carte s’affiche un plat que je ne donnerai pas à mon chat.
Et alors qu’en plus, ce soit servi au sein de la citadelle de Besançon, qui devrait être l’image de l’accueil comtois, des retrouvailles familiales et gourmandes... Gourmandes que diable ! La rage !
3 Messages de forum